Démarrer 2016 avec une infrastructure informatique optimale ? Quelle bonne résolution !

Alors, que demander au Père Noël ?
SIP vous donne les éléments clés afin d’y songer intelligemment.

Du matériel de qualité et une infrastructure réseau performante

Il est important de s’équiper de matériel de qualité et d’éviter le matériel obsolète après plus de 3 ans. Faites-vous conseiller pour le choix de vos PC et de vos imprimantes.

Le câblage Réseau/Téléphonie doit être structuré, votre serveur central bien pensé et bien géré. La sécurité ne doit pas être sous-estimée.

Chaque élément est important si vous souhaitez tirer le meilleur profit de votre outil informatique.

Une bonne analyse globale de vos outils et de votre infrastructure est primordiale. Beaucoup d’aspects sont liés ; vous gagnerez du temps et de l’argent si les choses ont bien été analysées en amont.

Avec du matériel qualitatif, performant et bien intégré, la productivité et la satisfaction de vos collaborateurs seront décuplés.

Que du positif pour la productivité et la rentabilité de votre société !

Connaissant le coût annuel d’un employé, il est nettement plus judicieux d’opter pour un matériel qui fera gagner du temps et qui aura une durée de vie de 5 à 7 ans.

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Des outil de gestion performants

Le choix de vos logiciels est stratégique.
Avant de vous engager vers une solution, prévoyez une analyse pragmatique et précise de vos besoins.

De bons choix vous permettront d’exploiter au mieux les informations et donc de piloter au mieux votre entreprise.

Logiciel de comptabilité, logiciel de gestion commerciale, ERP, CRM, reporting, modules métiers, etc. sont autant d’outils d’une grande efficacité si ils ont été bien choisis et bien paramétrés.

Dirigez-vous plutôt vers des solutions standardisées qui ont de nombreux avantages :

  • grande rapidité d’implémentation
  • pérennité des solutions
  • facilité de mise-à-jour
  • non-dépendance à LA solution développée spécifiquement pour vous

Identifiez les éditeurs de logiciels qui peuvent apporter une réponse à vos besoins.

Et choisissez un prestataire de service efficace et expérimenté dans le(s) produit(s) qui vous intéresse(nt).

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Le marketing digital

Le marketing digital regroupe les méthodes et actions marketing sur le web.
Les vecteurs de communication évoluent à vitesse Grand V.
Ne tardez pas à vous y mettre, les premiers arrivés auront bien plus de facilités à se démarquer.

La base est d’avoir un site web efficace et fonctionnel. Puis, investissez-vous dans un blog, dans une base de données bien travaillée et un choisissez un outil d’emailing professionnel. Viennent ensuite les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Google Plus, You Tube, Pinterest, Instagram, Foursquare, etc. A choisir en fonction de vos objectifs et de vos cibles.
Pensez aussi aux concours, aux livres blancs, aux campagnes de publicités, au référencement payant.

Faites-vous accompagner par un prestataire spécialisé. Vos actions seront bien plus judicieuses. Il est essentiel de bien choisir vos canaux – tant en B to C qu’en B to B – et d’appliquer les bonnes pratiques.
Le but est d’augmenter le trafic pour fidéliser la cible et finalement pouvoir l’influencer.

Une analyse précise en amont et un accompagnement par des professionnels promet un retour sur investissement intéressant.

C’est le marketing d’aujourd’hui et ça peut rapporter gros.

 

Votre liste est faite ?
Rendez-vous en 2016 pour que vous puissiez vous consacrer à VOTRE activité !

Joyeuses fêtes !
Père Noël