Cette semaine, nous vous présentons Louis Mory, technicien interne.
Un souci technique ? C’est Louis qui mettra toutes ses compétences et sa bonne humeur pour vous dépanner au plus vite !


presentation-louis-mory


Nom :
Mory
Prenom : Louis
Age : 22 ans
Chez SIP depuis… septembre 2014.

 

Aujourd’hui, chez SIP, je suis… technicien interne.
La 1ère chose que je fais en arrivant tous les matins : vérifier tous les backups en ligne et les backups locaux que nous gérons pour nos clients !
J’effectue le support à distance pour les clients : dépannages, configurations, explications,…
Dans notre atelier, je prépare les ordinateurs commandés : réparation, installation, configuration.
Je gère le stock, la réception de dizaines de colis qui arrivent chaque jour et l’envoi d’autres colis.
Chaque client a un technicien externe attitré. Quand celui-ci ne peut dépanner immédiatement notre client, je m’en charge dans la mesure du possible.

Tu te vois comment dans 10 ans ?
Heureux et toujours chez SIP en technicien externe.

Mes collaborateurs privilégiés…
Brandon qui a rejoint notre équipe depuis 3 mois et que j’encadre. La charge de travail était telle, qu’il fallait quelqu’un pour m’aider.
Christophe, mon référent, est mon interlocuteur privilégié pour tout ce qui est commandes à préparer, validation des garanties, planning à organiser.
Les techniciens de la route (ils sont 4) avec qui je suis constamment en contact pour discuter des particularités des infrastructures qu’ils gèrent.
Brieuc, qui s’occupe du Cloud, avec qui je collabore pour les configurations de mails.

L’évolution de mes responsabilités…
Depuis plus de 2 ans, je suis monté en compétences dans tous les domaines !
J’ai suivi une formation poussée en Windows Serveur.
Ma 1ère expérience d’encadrement avec Brandon me plait beaucoup.
J’ai eu l’occasion d’effectuer des dépannages et des configurations chez les clients. J’aspire à le faire davantage à l’avenir.

Avant de travailler pour SIP…
Mes parents sont tous 2 chefs d’entreprise.
Depuis toujours, j’ai été amené à participer à la vie des entreprises familiales.
Je suis par nature sensibilisé au service client.

En dehors du travail, j’aime…
Les sports automobiles et ce qui touche à la mécanique.
Passer du temps avec mes amis.

Ce que j’apprécie dans ma mission chez SIP…
La diversité des tâches.
Dépanner le client. Le challenge et la satisfaction de résoudre son problème.
La dynamique d’équipe et les multiples contacts avec les clients, fournisseurs et partenaires.

Si je n’étais pas technicien informatique, je serais… vendeur de voitures.

Quelle chanson te donne la pêche à tous les coups ?
My Way de Calvin Harris