Alex Dossche, directeur SAGE Belgique, au sujet de SIP, partenaire BOB et 1er intégrateur de Sage 100 en Belgique

Alex Dossche, managing director van Sage

Pouvez-vous nous décrire en quelques lignes l’activité de Sage ?

Sage est le leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises. Sage accompagne le développement des entreprises, de la start-up à la PME et l’ETI, avec Sage Business Cloud, la seule et unique solution intégrant la comptabilité, la finance, la gestion commerciale, la gestion d’entreprise intégrée, les ressources humaines et la paie, les paiements et la communication bancaire dans le cloud.

Notre mission est de libérer les entrepreneurs du poids de l’administratif afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils aiment faire. C’est ce que nous faisons chaque jour pour nos trois millions de clients dans 23 pays, avec nos 13 000 collègues et en nous appuyant sur notre réseau d’experts comptables et de partenaires.
Nous sommes intègres et engagés, nous apportons notre soutien aux communautés locales grâce à l’activité caritative de la Sage Foundation.

Comment se passe la collaboration avec SIP ? Quels avantages en retirez-vous en tant qu’éditeur ?

Chez Sage nous avons construit un vrai écosystème autour de nos produits parce que nous croyons que noc clients ont un vrai besoin d’ être accompagnés par des spécialistes dans le domaine de la comptabilité et de la gestion d’entreprise.

C’est exactement ce que nous retrouvons dans le partenariat que nous avons avec SIP : les compétences pour répondre à une forte demande des entreprises d’être accompagnées et être en contact avec un conseil spécialisé dans la gestion, l’informatique et la transformation digitale.

Ce qui, selon moi, est aussi à la base du succès de SIP, c’est qu’ils ont conclu avec beaucoup d’autres éditeurs et acteurs sur le marché des partenariats au profit des PME. Aujourd’hui SIP propose des solutions intégrées avec les logiciels Sage et ils collaborent avec d’ autres éditeurs pour offrir à leurs clients une expérience 360°

Quels sont les projets de Sage dans les 5 ans à venir ?

Chez Sage, nous avons un grand focus sur ce qu’on appelle le Customer Journey. D’ici quelques années nous ne parlerons plus de logiciels ou de programmes mais de plateformes. Ces plateformes, comme Sage Business Cloud, vont permettre à nos clients-utilisateurs de trouver non seulement les logiciels Sage mais également des solution interconnectées (comme les paiements), de technologies à intégrer (comme le chatbot Pegg ou encore l’Intelligence Artificielle). Une fois que le client est connecté sur la plateforme, nous allons pouvoir, avec nos partenaires comme SIP, mieux accompagner le client dans ses besoins et sa croissance.

Comment envisagez-vous la collaboration avec SIP dans les 5 ans à venir ?

Je suis sûr que la collaboration avec SIP va encore s’intensifier. Nous voyons clairement une évolution dans laquelle l’éditeur se concentrera encore plus sur les nouvelles technologies pour pouvoir les intégrer dans les solutions existantes et d’offrir des interfaces (API’s) qui permettent aux spécialistes comme SIP de connecter encore davantage d’autres logiciels et solutions spécialisées.