Allons à la rencontre de Christophe Delporte, conseiller commercial et responsable achat. Quel client ne connait pas Christophe ?
Mais vous ne savez sans doute pas tout ce qu’il fait… Découvrez…


christophe-delporte


Nom :
Delporte
Prenom : Christophe
Age : 34 ans

 


Chez SIP depuis…
 la création de SIP en 2001 !
J’ai été engagé chez TiteLive, notre société sœur, en 2000.
A la création de SIP, je faisais donc partie de l’équipe initiale avec Guy Van Hulle (notre patron), Didier et Jean-François qui sont toujours là aussi. Belle pérennité :)

Aujourd’hui, chez SIP, je suis… conseiller commercial et responsable des achats.

Je suis le point de contact interne pour nos clients, fournisseurs et nos techniciens réseaux.
Pour les clients, je suis conseiller commercial en interne et j’organise leurs demandes de A à Z :
–    Je les conseille, je leur propose une offre pour le matériel dont ils ont besoin
–    Je planifie les ressources afin de les livrer efficacement (installation en amont en interne et/ou installation sur site) et je coordonne le tout
–    Je planifie les maintenances proactives

Pour les fournisseurs, je suis leur point de contact :
–    Je négocie avec eux les meilleurs prix pour nos clients
–    Je gère le stock prévisionnel
–    Je valide les garanties

En parallèle, c’est moi qui administre notre page Facebook et notre page LinkedIn. Nous essayons de mettre du contenu utile, et également de vous faire participer, parfois de façon décalée, à la vie de notre société !

Ce qui me plait le plus dans mon job….
Le contact avec les clients, fournisseurs et collègues.
On a une équipe stable et soudée, une bonne ambiance, c’est important !

Les collègues avec qui je travaille en étroite collaboration…
Olivier et Vincent, mes collègues commerciaux
Nous avons des profils différents et des tâches attitrées : Olivier répond aux appels d’offres et a des compétences techniques pointues au niveau infrastructure. Vincent s’occupe surtout de la partie Software (logiciels de gestion/comptabilité).
Ensemble, nous cherchons à faire des choix technologiques judicieux pour les proposer à nos clients. Nous planifions les formations pour nos techniciens, et essayons d’organiser de manière régulière des conférences informatives pour nos clients

Louis : notre technicien interne (aidé par Brandon). C’est avec eux que nous essayons de résoudre un maximum d’interventions à distance.

Les techniciens externes : Pierre-Antoine, Donat, Jean-François et Eric.
Je suis leur point d’entrée quand ils sont en intervention et ont besoin d’infos.

Anne et Geoffrey du web pour affiner notre communication sur les réseaux sociaux.

Evolution du poste…
Pendant plusieurs années, j’ai aidé à monter des PC surtout pour TiteLive. Je m’occupais également de la logistique. Avec Didier, j’ai appris tout ce qui était lié à la gestion de stock.
Puis, j’ai suivi les opportunités… consciencieusement.
Je m’intéresse à tout, j’aspire à connaitre les différents aspects du métier.
J’ai appris beaucoup de choses sur le tas.
Je pense que ma fonction continuera à évoluer naturellement !

Dans la vie, j’adore…
Mes enfants. La vie en général.
Apprendre et découvrir. J’aime m’intéresse à tout.

Mon leitmotiv…
Prendre le positif de chaque chose !