Découvrons cette fois ci notre dernier venu :
Brandon, technicien interne, qui vous a déjà certainement dépanné !

brandon-simon


Nom :
Simon
Prenom : Brandon
Age : 23 ans
Chez SIP depuis : septembre 2016

 

Aujourd’hui, chez SIP, je suis… technicien réseau interne.
Nous formons un binôme avec Louis.
Je prépare les PC et les serveurs que nos clients ont commandés. Je suis en première ligne pour dépanner les clients, par téléphone ou dans notre atelier.
Quand nous n’arrivons pas à résoudre le problème à distance, nous transférons le dossier vers le technicien attitré du client pour qu’il prenne le relais sur site.

Je suis en charge également, avec Louis, de la gestion du stock, de la réception des colis, de la préparation et de l’envoi des marchandises.
Je suis en contact avec nos fournisseurs pour le service après-vente du matériel en garantie.

Les collègues avec qui je travaille en étroite collaboration…
Louis : nous partageons les tâches à effectuer, les idées, les solutions…
Avec Christophe comme référent, et pour les décisions à prendre dans le cadre des réparations et le suivi des dossiers.
Olivier pour les conseils techniques
Brieuc pour les configurations d’emails
Yvonne pour les documents liés à la réception et à la livraison de marchandises pour les clients

Evolution des compétences…
Tous les jours j’apprends de nouvelles choses. La préparation des PC  devient un automatisme pour moi : installation de Windows et de ses programmes (suite office, Antivirus, etc.), et pareil pour la partie serveur.
J’ai beaucoup évolué au niveau du support en général par rapport à mon ancien travail. J’apprends à connaître les clients et leur infrastructure.

Avant de travailler pour SIP…
J’ai travaillé pendant 5 mois pour la société Helpline à Marcq-en-Barœul. J’effectuais le support pour les employés de la Société Générale.
Cette première expérience m’a beaucoup appris, notamment à me familiariser avec les produits Microsoft Office (Outlook, configuration de boites email, etc.). Ce sont des compétences dont je me sers tous les jours chez SIP.
Grâce à cela, je suis à l’aise au téléphone, et capable d’analyser rapidement les demandes des clients.

Etudes…
J’ai fait un Bachelier en « Informatique et systèmes » à la HELHa Don Bosco à Tournai.

Dans la vie, j’adore…
Le football, le sport en général, voyager, passer du temps avec ma copine, ma famille et mes amis.

Ce qui me plait le plus dans mon job…
Le contact avec le client. Ce qui m’apporte le plus de satisfaction c’est de résoudre le souci du client et que le client soit satisfait.
Le travail d’équipe dans une très bonne ambiance.
Le fait d’apprendre chaque jour.

Si je n’étais pas technicien, je serais… kiné pour les sportifs.

Ma devise…
Rien n’est impossible, il suffit de mettre toutes les chances de son côté et d’y croire pour y parvenir.

Ma chanson qui fait du bien… « On dirait » de Amir
Petit, je rêvais de… devenir footballeur professionnel.
Mon film préféré… Pearl Harbor.